mes lectures·New Romance

Dans la famille Maddox, je demande Tyler ! Beautiful Burn, Jamie McGuire

Beautiful Burn

Auteur : Jamie McGuire

Genre : New Romance

Éditeur : J’ai lu

Résumé :

« Tyler Maddox est un frimeur au grand coeur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches… jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. 
Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d’un aimant. 
Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, il sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie… »

Avant :

Si vous avez lu mon article sur Beautiful Sacrifice, vous savez que je n’ai pas du tout aimé le tome précédent de cette saga. Je n’ai pas accrochée aux personnages, qu’il s’agisse de Fallyn ou de Taylor. Les deux m’ont tout simplement agacé et leur histoire était simplement une déception.

Bon je me calme, respire Prissou…

Bref, j’avais un peu (totalement en fait) oublié que le quatrième tome de la saga devait sortir. Et puis je suis tombée dessus en me baladant à la FNAC. Comme j’attendais mon copain j’en ai profiter pour lire le début du roman. Et là, surprise ! J’ai bien aimé ! Le premier chapitre m’a vraiment plu. Et surtout, le personnage d’Ellie s’est révélée être une incroyable surprise. Donc bien sûr, j’ai continué cette lecture !

Après :

Comme je vous l’ai dit, ce tome a vraiment été une bonne surprise. Je ne m’y attendais pas du tout, étant donné les déceptions qui ont précédé. Et surtout, je trouvais que les descriptions d’Ellie et Fallyn étaient ressemblantes, alors ça me faisait un peu peur. Ellie est aussi une « fille de riche » en conflit avec sa famille. Mais, contrairement à l’héroïne précédente, Ellie n’est pas du genre à vouloir tout faire toute seule et elle ne tient pas à nous rappeler toutes les deux pages combien elle déteste sa famille.

Peut être que la différence tient en ce point, Ellie ne déteste pas ses parents. Elle leur en veut et ressent une certaine colère envers eux parce qu’ils lui ont trop donnée. Ouais, en gros cette jeune demoiselle souffre d’être beaucoup trop riche… À chacun ses problèmes, ma foi. Mais celui de notre personnage est vraiment le suivant : elle s’ennuie dans sa vie. Alors elle fait des fêtes extravagantes, se drogue, boit beaucoup et a une orientation sexuelle très intéressante. Pour précision, j’ai particulièrement aimé le fait qu’Ellison ne soit pas hétérosexuelle. Ça ajoute un petit plus au déroulement de l’histoire. Bien sûr, ce n’est pas un spoil on le sait dès les toutes premières pages.

Je sais que certain.e.s ont haussé un sourcils. Mais comment ça, elle n’est pas hétéro ? Mais… Et Tyler dans tout ça ? 

Je vous rassure, Tyler est bien un mâle dans toute sa puissance. Un vrai Maddox, muscles, tatouages et sourire qui fait tomber toutes les culottes à la ronde. Ellie comprise.

C’est certainement le Maddox que j’ai le plus apprécié – après Travis, mais ils sont très proches. Tyler n’est pas du genre à insister de manière violente, il est plutôt en retrait. Ce qui nous permet, à nous lecteur, de vraiment faire connaissance avec Ellison. Et je pense que c’est pour ça que j’ai vraiment apprécié ce tome. Ellie est typiquement le genre de personnage qui me fait craquer, en tout cas quand c’est bien fait et que ça ne tombe pas dans la lourdeur.

Mais revenons-en à Tyler ! C’est un Maddox typique, il a l’humour et le charme ainsi que le côté bagarreur. Mais il ne cherche pas à forcer Ellie  a lui faire une place dans sa vie. J’ai vraiment aimé ça ! Parce que du coup, leur histoire se met en place d’elle-même. Ils s’adaptent l’un à l’autre et ça semble assez naturel.

Bien sûr, on ne va pas laisser Ellie se droguer et boire tout au long de l’histoire sans chercher à trouver des solutions à ses problèmes. J’ai trouvé la « reprise en main » du personnage vachement bien menée. C’est légèrement cliché, mais pas trop lourd. Donc ça ne gène pas la trame. Surtout que je me suis vraiment attachée à ce personnage… ça ne fait que quinze fois que je le dis dans cet article.

Note : 7/10

Ce tome me redonne confiance dans la saga et j’espère que cela annonce du positif pour le dernier tome.

 

Laisser un commentaire

